Lomelino Fine Rich 3 ans Madeira
Un vin de Madère avec un arôme agréable et intense de caramel et des notes de sirop d'érable et une superbe moyenne à longue finale. À la fin du XVIIe siècle, la Quinta das Cruzes connut ses premières transformations majeures lorsqu'elle passa aux mains d'une famille distinguée, les Lomelino. Cette famille est née d'Urbano Lomelino et de João Baptista Lomelino, marchands d'origine génoise, dont la présence sur l'île remonte à 1476, à Santa Cruz.
L'entreprise doit son nom à Tarquino Torquarto de Camara Lomelino, qui reprit l'entreprise de Roberto Leal en 1820 et commença à expédier des vins sous son propre nom. Après sa mort, l'entreprise fut reprise par sa sœur Anna, mariée à Carlo de Bianchi, armateur d'origine génoise. Lomelino fournissait des vins à la famille royale suédoise. L'entreprise fut intégrée à l'Association des vins de Madère aux côtés de Power Drury en 1934, et Antonio de Bianchi en fut le premier directeur technique. Son fils, Ferdinando Bianchi, décédé en 2006, était directeur général de la MWA dans les années 1960 et 1970. Jusqu'à récemment, la maison de la famille Lomelino, située sur la Rua das Mercès, servait de siège administratif à la Madeira Wine Company.
Accords mets et vins
Excellent avec le fromage ou les desserts mi-sucré.
Aussi délicieux avec les salades de fruits, du chocolat, du café et des petits fours. Peut également être utilisé comme ingrédient dans toutes sortes de sauces
Cépages: Tinta Negra
teneur en alcool
19%
Conservation et servir
Servir à: 15 - 18 °C.
