Ce vin madère a une couleur ambrée profonde. Notes caractéristiques rappelant les noix, le sirop et la vanille. Bouche ronde, belle et équilibrée, notes agréables de noix grillées et de caramel. Plein de Madère avec une bonne structure, acidité et douceur. Un ajout élégant aux desserts et gâteaux sophistiqués.
Accords mets et vins
C’est un excellent accompagnement à une pâtisserie, des fruits, du chocolat, des pralines ou des fromages à pâte dure, et de desserts de la crème glacée, de caramel et à base de café.
Cépages: Malvasia - Malmsey
Blanc originaire de Grèce, il est important pour certains vins blancs auxquels il apporte de la densité et des arômes. Il est très répandu en Italie, où il participe à de nombreux vins, tels les Frascati, Est!Est!!Est!!!, Marino, Velletri, etc. Dans certains cas, il peut être le cépage dominant; exemples : Malvasia delle Lipari, Vin santo de Toscane. Il est également répandu au Portugal, où il a donné son nom au plus doux des Madère, et c'est l'un des nombreux cépages entrant dans le Porto.
En Espagne, il est répandu en Rioja, Navarre, et Catalogne.
Dans le sud de la France, parfois appelé turbat, il entre, avec le macabeu, dans les vins blancs du Roussillon, tel le Rivesaltes. Son nom est parfois donné à des cépages sans aucun rapport avec elle; exemples : pinot gris en Val de Loire et dans le Valais, vermentino en Corse, bourboulenc dans l'Hérault.
teneur en alcool
19%
Conservation et servir
Conserver un vin de Madère toujours debout.
Servir à: 18 ° C
Ils se conservent très longtemps et ne perdent pas leurs qualités, même une fois la bouteille ouverte.
Critics & Awards
18/20 - Vinum Wine Magazine
Tasted: Jun 2012 When to drink: 2012 to 2050
4,6/5 - Vivino (13 ratings)