Robe ambrée dorée aux reflets orangés. Bouquet boisé intense, aérien et pénétrant, avec des notes d'iode, de fruits secs et d'épices. En bouche, il se présente comme un vin demi-sec, avec une acidité et un corps bien définis, une douceur rafraîchissante et des tanins fermes. Notes de miel, de fruits tropicaux et d'épices.
Accords mets et vins
Il peut être dégusté simplement, à l'apéritif ou pour accompagner une soupe exquise, des sushis, des huîtres ou avec des entrées aigre-douce et tropicales. Servir à une température inférieure à 18ºC. Après ouverture, le vin restera plusieurs mois en bon état
Cépages: Verdelho - Gouveio
Il se peut que le cépage Verdelho que l’on trouve sur l’île provienne du continent portugais, des Açores ou d’Italie. Il se caractérise par des grappes de taille moyenne, aux grains oblongs et serrés avec une peau résistante.
Vieilli en fûts de chêne français ou américain, selon le procédé traditionnel du canteiro jusqu'à la mise en bouteille sur une période de pas moins de 23 ans.
teneur en alcool
20%vol
Conservation et servir
Conserver un vin de Madère toujours debout. Servir à: 14-16 °C. Ils se conservent très longtemps et ne perdent pas leurs qualités, même une fois la bouteille ouverte.
Critics & Awards