M.S.R. Sour Cherry Liqueur est célèbre dans le monde entier et est très apprécié par les nombreux visiteurs du monastère de Santa Maria à Alcobaça, un site du patrimoine mondial.
M.S.R. La liqueur de cerises acides, également connue sous le nom de Ginjinha portugaise, est produite à Alcobaça par l'artisanat traditionnel avec seulement les meilleures cerises acides de qualité. Les cerises sont cueillies à la main dans la région occidentale du Portugal, en particulier dans l'ancienne région cistercienne, qui a des conditions edafoclimatiques et une humidité uniques.
Cette liqueur a une qualité exceptionnelle et rassemble la tradition séculaire des moines Cister avec le fruit exceptionnellement bon qui pousse dans cette région. Il est complètement naturel et ne contient aucune couleur ou agent de conservation artificiel.
La liqueur de cerise a une odeur et un goût intenses, une couleur rouge rubis et un goût velouté. M.S.R. La liqueur acide de cerise peut être appréciée de différentes manières. En digestif à la fin d'un repas. Peut également être utilisé comme ingrédient pour la cuisine et les cocktails.
La ginja ou ginjinha c’est une liqueur de griotte dont l’origine reste inconnue. Elle était confectionnée par les Cisterciens et consommée pour ses vertus médicinales au moyen âge (la bonne excuse !). De couleur rubis, c’est un excellent digestif au goût délicieusement fruité qui flirte avec les 16°c d’alcool.
C'est une liqueur obtenue à partir de la Macération de cerises griottes (Prunus cerasus), très populaire au Portugal, en particulier a Lisbonne, Óbidos, Alcobaça et dans l'Algarve.
Elle se boit au comptoir et se commande « com elas » avec elles (avec griottes) ou « sem elas » sans elles (sans griottes) dans ton verre.