Miles Madeira est synonyme d'excellent vin de Madère et est devenu l'une des marques les plus connues et les plus respectées au monde.
La société qui allait devenir Miles Madeira était à l’origine connue sous le nom de Rutherford & Brown, établie sur l’île de Madère en 1814.
En 1856, Henry Price Miles quitte l'Angleterre avec sa famille et arrive à Madère. Ayant travaillé comme apprenti depuis l'âge de 12 ans sous la tutelle de James Rutherford, il a acquis une solide connaissance et expérience des opérations du métier de Madère. En 1872, les Rutherford sont partis pour Londres (en raison du phylloxéra qui a décimé la plupart des vignobles de Madère) et ont démarré une activité d'importation de vin à la Old Trinity House à Waterlane. Cela a incité Miles à acheter la société et les stocks et il a par la suite conclu un accord avec Rutherford selon lequel tout Madeira vendu par eux au Royaume-Uni, en Scandinavie ou en Russie serait acheté par HP Miles and Co. Les Rutherford ont vendu leur entreprise "Rutherfords, Osborne et Perkins" à Martini Rossi dans les années 1960.
En même temps que la production de vin, H. P. Miles a créé la première brasserie à Madère en 1872, appelée "Atlantic Brewery". C'est dans ces deux sociétés que lui et ses deux fils, Henry Alfred et Charles Vaughan, ont créé le legs Miles sur l'île. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les conditions du commerce du vin sont devenues extrêmement difficiles et le fils d'Henry Alfred Miles, Cecil Miles, a négocié l'entrée de H. P. Miles and Co. dans le Madeira Wine Association. L'un des pavillons continue à être utilisé exclusivement pour le vieillissement et la maturation des millésimes de Miles et des vins mélangés plus anciens.
Les Frasqueira ou vintages/millésimés sont considérés comme les meilleurs madères. Le potentiel de maturation est presque illimitée.
La plupart des Madères sont des mélanges de variétés de raisin et de millésimes, mais ce sont les Madères Frasqueira (Millésimés) qui sont généralement considérés comme les meilleurs en qualité. En effet, selon les normes européennes d’appellation d’origine protégée (A.O.P.), le Madère millésimé se doit d’être vieilli pendant au moins vingt ans.
« En substance, le marché des vins Frasqueira (Millésimés) se réveille mais l’offre n’a jamais été si faible. »
Accords met et vins Les fromages tels que le fromage bleu, Stilton, Gruyere, Manchego, emmenthal &
Crème brûlée au caramel dessert à base de pommes, les abricots, les pacanes, les cerises, les amandes, les noisettes, les figues sèches et vanille desserts à la crème glacée.
Cépages: Boal (Bual)
Conservation et servir
Conserver un vin de Madère toujours debout.
Servir à: 18 °C
. Ils se conservent très longtemps et ne perdent pas leurs qualités, même une fois la bouteille ouverte.
Teneur en alcool
20%
Critics & Awards
95/100 - Wine Enthusiast
Tasted: 04-Jan-2018