Andresen est très réputé pour ses Colheitas qui sont de toute beauté. Ce sont en fait des Portos Tawny millésimés qui apportent une complexité et une présence olfactive et gustative peu commune. Fruits rouges tels que la cerise ou le kirsch, fruits confits pour une expression plus jeune et plus abordable. Bouche fraîche, nougat et touches subtiles de caramel et chocolat. L'équilibre est excellent ce qui confère à ce 2005 une vraie fluidité et élégance
Accords mets et vins
Excellent en apéritif, avec des fruits secs et desserts sucrés légers
Cépages
Touriga Nacional
Teneur en alcool
20%
Conservation et servir
Stocker horizontalement à une température constante ± 15º C
Servir à 14ºC et 17ºC dans un verre à pied de forme tulipe 35 cl
Critics & Awards
Silver - International Wine Challenge, 2018
Vinification
Simple Tawnies Vintage, connu sous le nom Ports Colheita, sont le nec plus ultra et les plus rares Tawnies. Ils sont fabriqués à partir d'une seule récolte, et au Andresen, il est seulement déclarent Colheitas quand la récolte est vraiment exceptionnel. Une fois mis en bouteille, Colheitas sont prêts pour la consommation immédiate. Vous pouvez en profiter dès qu'ils sont en votre possession!
La Distillerie Andresen
Des terres arides du Douro qui subissent des étés torrides et des hivers rigoureux naissent des vins somptueux, si différents les uns des autres que la découverte en est inépuisable.
Tags: J. H. Andresen - Douro - Porto - Tawny