Défi, inspiration et passion ont été les principaux moteurs de Dário Pimpão dans la production d’un Ginja naturel sans colorants ni additifs à base d’ingrédients de haute qualité. Le grand secret de l’Opidum réside dans le fait qu’il utilise les meilleurs fruits pour obtenir une liqueur pure et aromatique, ce qui lui donne un goût tout en douceur. Tout commence par la sélection des fruits cueillis dans les vergers (ginjais) des morello (ginjeiras) chez des producteurs qui fournissent le cerisier morello (ginjas) depuis des décennies. Il a été prouvé que moins les morilles sont cultivées, plus le fruit est résistant et meilleur est le produit final. Chaque tige est soigneusement retirée et une fois dans la cave, le fruit passe à une infusion hydro-alcoolique où il reste quelques mois jusqu'à ce qu'il atteigne le résultat souhaité, dans un long processus qui nécessite beaucoup de patience et de connaissances et évolue avec le temps. En raison de sa nature, le vieillissement est long et toute tentative d'accélérer le processus peut être désastreuse pour le résultat final.
En digestif à la fin d'un repas. Peut également être utilisé comme ingrédient pour la cuisine et les cocktails.
La ginja ou ginjinha c’est une liqueur de griotte dont l’origine reste inconnue. Elle était confectionnée par les Cisterciens et consommée pour ses vertus médicinales au moyen âge (la bonne excuse !). De couleur rubis, c’est un excellent digestif au goût délicieusement fruité qui flirte avec les 16°c d’alcool.
C'est une liqueur obtenue à partir de la Macération de cerises griottes (Prunus cerasus), très populaire au Portugal, en particulier a Lisbonne, Óbidos, Alcobaça et dans l'Algarve.
Elle se boit au comptoir et se commande « com elas » avec elles (avec griottes) ou « sem elas » sans elles (sans griottes) dans ton verre.
Critics & Awards
Bronze - International Wine & Spirit Competition, 2012
Recettes de cocktails
Ginjarita
5 cl de Licor de Ginja
3 cl de Cointreau
Jus de lime et quelques glaçons
Mélanger tout cela dans un shaker
GinjaKIR
4 cl de Ginja
10 cl d'Espumante
Servir dans un verre à champagne en forme de flûte