Une visite à une foire aux vins à Düsseldorf, en Allemagne, et une conversation avec un producteur de liqueur local sur le pastel de nata portugais ont donné naissance à une idée : pourquoi ne pas combiner ces deux éléments ? Et c'est ainsi que Licor 35 est né. Une boisson qui sanctifie l'un des desserts les plus célèbres du Portugal - Pastel de Nata.
Licor 35 est une liqueur produite à partir de l'idée de correspondre au goût du Pastel Nata. Il combine le goût délicieux du Pastel de Nata et met en valeur les arômes de cannelle, de pâte feuilletée et de crème aux œufs. Il est composé, entre autres, d'Aguardente ajouté à de la crème aux œufs.
C'est une nouvelle liqueur qui allie la tradition, le charisme et toute la passion d'un peuple dans une bouteille.
Le pastel de nata (certains connaissent le nom de tarte à la crème portugaise) est un dessert traditionnel au Portugal depuis 1837. C'est une tarte aux œufs que l'on trouve aujourd'hui partout dans le monde. Une douce tentation appelée TRINTA E CINCO.
Accords mets-vins
Servir frais avec ou sans glaçons.
Teneur en alcool
14,5%
Histoire
Selon l'histoire, les premiers Pastéis de Nata ont été dégustés par les Portugais en 1837 lorsque les clercs du monastère des Jerónimos ont commencé à commercialiser ladite délicatesse qui était préparée au moyen d'une "recette secrète". En 2016, une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire des « recettes secrètes » des Pastéis de Nata portugais : Licor 35, l'onctueuse et délicieuse Crème Pastel de Nata. A ceux qui veulent donner une touche spéciale à un cocktail, déguster un excellent digestif ou même accompagner un café. Pure ou on the rocks avec de la cannelle, Licor 35 est toujours un délice pour vos sens.