Nez intense et riche, une bouche pleine de raisins secs et de caramel, une finale longue et puissante et une acidité finement équilibrée, qui gêne sa jeunesse relative. Montrant une concentration incroyable mais aussi un degré de finesse.
Le malvasia donne des vins de caractère, à la robe intense, à la forte teneur en alcool et en sucre.
Le style le plus doux de Madère est fabriqué à partir de cela. Il existe deux types, la malvasia et la malvasia candida. La malvasia candida pousse au plus près de l'océan et est originaire de Grèce. Une belle légende sur le malmsey est celle du duc de Clarence qui a choisi la mort en se noyant dans un tonneau de malmsey à mort par une épée. Blandy a donné son nom à l'un de ses vins. Et dans l'œuvre de Shekespeare, il y a de nombreuses références à Malmsey. Même Napoléon a pris du malmsey de l'île. Au 19ème siècle, malmsey est devenu encore plus à la mode et il y avait même un «malmsey du matin» pour commencer la journée.
Accords mets et vins
C’est un excellent accompagnement à une pâtisserie, des fruits, du chocolat, des pralines ou des fromages à pâte dure, et de desserts de la crème glacée, de caramel et à base de café.
Cépages: Malvasia - Malvoisie
La malvoisie douce et précoce, appelée malvazia ou encore malmsey, ne se trouve que dans le sud de l'île, sur des vignobles bas de 150 à 200m d'altitude, près de l'océan.
teneur en alcool
20%
Conservation et servir
Conserver un vin de Madère toujours debout.
Servir à: 18 ° C
Ils se conservent très longtemps et ne perdent pas leurs qualités, même une fois la bouteille ouverte.
Critics & Awards
MBV signifie Mario Barbeito Vasconcelas, grand-père et fondateur de la société Barbeito, ce sont des vins du parc privé de la famille.