Couleur ambrée. Fin et exquis. Bouquet aux notes boisées, balsamiques, clou de girofle, raisin sec, figues noires, écorce d'orange mûre et caramel étagé. La sensation en bouche est explosive ! Arômes d'agrumes mettant en valeur l'acidité solide et précise. Finale piquante avec une fraîcheur presque infinie. Un Madère pour tous ceux qui ont le cœur sauvage qui bat dans la poitrine !
Pour célébrer les 75 ans d’existence de notre entreprise, nous avons sélectionné nos meilleurs vieux vins de la variété Verdelho pour élaborer ce petit assemblage de 50 ans. Un défi que Ricardo Diogo s’est lancé pour le caractère que devait avoir le vin qu’il idéalisait. Avec ce vin, il veut rendre hommage à toutes les personnes qui ont travaillé dans notre entreprise par le passé et qui ont toujours donné le meilleur d’elles-mêmes. Un merci également à ceux qui sont ici aujourd’hui et contribuent quotidiennement par leur travail et leurs connaissances. De ce vin très spécial, 525 unités de 750 ml ont été mises en bouteille, toutes numérotées et signées individuellement. C’est le premier assemblage de Verdelho 50 ans jamais élaboré à Madère, et c’était un grand défi que je me suis lancé de le réaliser, en seulement 525 bouteilles numérotées. C’est un grand vin, je peux vous l’assurer (l’un des ingrédients est le Verdelho 1885 de la collection de mon grand-père).
Accords mets et vins
Excellent en digestif, avec du consommé, du saumon fumé, du jambon sec, des pâtes aux moules et à l'orange et des fromages forts.
Cépages: 100% Verdelho
teneur en alcool
19%
Conservation et servir
Conservez toujours un vin de Madère debout.
Les acides du Madère sont si forts qu'ils attaquent le bouchon si la bouteille est conservée couchée.
La température idéale de consommation est de 14 à 16 °C. Conservez-le au sec et au frais. Il est préférable de le servir à 14 °C ou à une température ambiante inférieure à 16 °C. Ce vin se conservera en bon état pendant plusieurs mois après ouverture.
Le Madère est un vin élevé dans un environnement oxydatif pendant plusieurs années, puis mis en bouteille dans un environnement réducteur. Il est donc utile d'ouvrir les bouteilles quelques heures à l'avance. Les bouteilles peuvent alors être conservées presque sans limite, car l'air n'a aucune influence sur les vins de Madère. En fait, le vin a meilleur goût après des mois - s'il en reste encore - que lorsque la bouteille est ouverte.
Critics & Awards