Couleur or avec des reflets verdâtres. Bouquet aux notes mentholées et pin frais, caroube séchée, chocolat en poudre, thé noir, prune et figues sèches. Saveur citrique, belle acidité conservant une fraîcheur presque épicée. Finale élégante et longue et savoureuse.
Ce Verdelho 1995 est le quatrième vin d'une série d'embouteillages qui rendent hommage à M. Manuel Eugénio comme moyen de pérenniser la relation à long terme entre nos familles. En avril 2019, 1030 bouteilles ont été remplies, toutes numérotées individuellement.
Accords mets et vins
Excellent à l'apéritif, se marie bien avec le fromage.
Cépages: Verdelho - Gouveio
Il se peut que le cépage Verdelho que l’on trouve sur l’île provienne du continent portugais, des Açores ou d’Italie. Il se caractérise par des grappes de taille moyenne, aux grains oblongs et serrés avec une peau résistante.
Les raisins proviennent de différents vignobles de qualité de la région de Seixal. Les raisins ont été pressés dans une presse continue.
Depuis la création de Vinhos Barbeito en 1946, M. Manuel Eugénio Fernandes fournit des raisins Sercial et Verdelho à notre entreprise depuis de nombreuses années. Il avait une relation très spéciale avec la famille qui visitait notre ancienne cave chaque semaine, où Ricardo Diogo avait le grand privilège d'assister.
teneur en alcool
19,07%
Conservation et servir
Conserver un vin de Madère toujours debout. Servir à: 14-16 °C. Ils se conservent très longtemps et ne perdent pas leurs qualités, même une fois la bouteille ouverte.
Critics & Awards