Une étape importante dans l'histoire du Portugal, avec cette édition spéciale. En collaboration avec l'artiste portugaise Teresa Rego, Barros célèbre le talent portugais à travers un design unique qui interprète le sens de la liberté. 1974 a été une année marquante au Portugal. Après près de cinquante ans de régime autoritaire, le gouvernement de l'Estado Novo a été renversé par ce qui est devenu la révolution des œillets, et le Portugal était sur la voie de la liberté et de la démocratie. Les illustrations vibrantes de Teresa Rego ornent la bouteille, l'étiquette et la boîte individuelle, rayonnant des valeurs telles que la jeunesse et la vivacité à travers des couleurs et des dessins audacieux qui offrent une interprétation détendue et audacieuse de cette date historique.
L'identité visuelle de l'édition spéciale Barros Colheita 1974 est à la fois provocante et en harmonie avec l'identité de Barros et la célébration du 25 avril. L'œuvre cherche à créer un contraste scénique : le calme contre la force de la date, un concept ouvert à l'interprétation personnelle. C'est un hommage vivant au courage d'un peuple et à la beauté de la libre pensée et de la création.
Teresa Rego, une artiste, illustratrice et designer connue pour ses illustrations colorées et audacieuses, a collaboré avec Barros pour créer ce design unique. Après avoir obtenu un Master en Architecture au Portugal et un Master en Illustration à l'Université des Arts de Londres, Camberwell College of Arts, elle possède désormais son propre studio et showroom à Porto. Sa collaboration avec de nombreuses marques nationales et internationales fait d'elle le choix idéal pour honorer cette occasion historique.
Chaque bouteille de cette collection est un hommage à l'esprit révolutionnaire. Le Portugal a été transformé et une invitation à tous ceux qui veulent apprécier et célébrer l'histoire à travers un millésime exceptionnel. Un hommage de Barros au véritable talent portugais.
Les Colheita sont considérés comme des Tawny de très haute qualité. Proviennent d'une seule récolte et ont passé au moins 7 ans dans des fûts de chêne français d'environ 550 litres. Le vin de Porto Colheita représente moins de 1% de la production annuelle totale de Porto. Comme le Vintage, un porto Colheita n'est commercialisé que lorsque les meilleures conditions sont réunies et après approbation de l'IDVP (Instituto dos Vinhos do Douro e do Porto)
Une idée et un cadeau unique pour un anniversaire, un anniversaire de mariage ou tout autre anniversaire spécial.
Accords mets et vins
Excellent en apéritif, avec des fruits secs et des desserts sucrés légers comme crème brûlée
Cépages: 25% Touriga Nacional, 25% Tinta Roriz, 25% Touriga Franca and 25% Tinta Barroca
Conservation et servir
Stocker horizontalement à une température constante de 12 ° C. Peut être conservé pendant 6 à 8 semaines après l'ouverture. Servir entre 14 - 17 °C
teneur en alcool
20%