Ce très rare porto grand cru de 1958 a une couleur foncée, orange. Dans le nez arômes de noix, dattes, abricots, caramel et un peu de balsamique. Ça sent un peu le cognac En bouche il a un bon corps, des notes de mélasse et de prune suivies d'un long arrière-goût épicé.
Accords mets et vins
Ce grand cru est délicieux avec du chocolat noir et comme digestif avec ou sans un bon cigare. Superbe avec du fromage comme Stilton ou Gorgonzola. Mais vous pouvez également les incorporer dans un repas, en combinant par exemple un Steak au Poivre avec un jeune Vintage.
Cépages: Tinta Roriz, Touriga Nacional, Touriga Francesa
Année douce et humide avec un été froid et pluvieux. L'automne a commencé avec des températures élevées, ce qui a permis une vendange parfaite.
Vinifié en "Lagares", cuves ouvertes en granit dans lesquelles les raisins sont tassés avec leurs pieds. La fermentation a été stoppée par l'ajout de brandy pour maintenir un degré de douceur naturelle.
Élevé en fûts de bois, dans les caves de Wiese & Krohn à Vila Nova Gaia sur la côte atlantique, sous le contrôle de l'Institut Porto et Duoro Wine.
Teneur en alcool
21%
Conserver et servir
Stocker horizontalement à une température constante de 12 ° C
Décanter. Servir à 18 ° C Peut être conservé jusqu'à 2 jours après l'ouverture
Awards & Critics