Le profil de goût d'un porto Quarles Harris est un style ferme et un peu sec. Un vin de Porto avec une abondance de fruits et de tanins pour lui donner une longue vie. Rouge avec un centre rouge rubis, des arômes intenses de cerise noire et de cuir, moyennement corsé et plein de tanins, de velouté, des arômes de fruits doux et une longue finale
La famille Harris était l’un des membres les plus âgés de la communauté anglaise de Porto et la société qui porte son nom a été fondée en 1680, ce qui en fait l’une des premières sociétés à fournir des vins de porto. L'entreprise connut un grand succès et un siècle après sa création, sous le nom de Harris, Stafford & Co., elle était devenue le deuxième exportateur d'affranchissement. Au 19ème siècle, la société fut reliée à d'autres familles portuaires bien connues, les Murats et les Nobles, par le biais de relations familiales, et fut finalement absorbée par la société Warre & Co. Au début des années 1920, Quarles Harris a été relancé lorsque Andrew James Symington, l'actionnaire principal de Warre, a reconstruit Quarles Harris en collaboration avec Reginald Quarles Harris, le cousin de sa femme. À ce jour, Quarles Harris appartient à la famille Symington.
Accords mets et vins
Ce grand cru est délicieux avec du chocolat noir et comme digestif avec ou sans un bon cigare. Superbe avec du fromage comme Stilton ou Gorgonzola. Mais vous pouvez également les incorporer dans un repas, en combinant par exemple un Steak au Poivre avec un jeune Vintage.
Cépages: Tinta Roriz, Touriga Nacional, Touriga Francesa
Hiver extrêmement froid, floraison tardive et rare. Été chaud, mais de bonnes conditions météorologiques pour la récolte.
Teneur en alcool
20,5%
Conserver et servir
Stocker horizontalement à une température constante de 12 ° C
Décanter. Servir à 18 ° C Peut être conservé jusqu'à 2 jours après l'ouverture
Awards & Critics
89/100 - James Suckling, Tasted 1990