Douro - Porto Cruz
Porto Cruz, bien connu en Belgique, en France et au Luxembourg, a été fondée en 1887 lors de la reprise d'Assumpçao E Fos. En 1974, la société est devenue la propriété de La Martiniquaise, le deuxième plus grand groupe de spiritueux en France, qui possède également le port expéditeur C. da Silva (Dalva) et à Madère, Justino's & Henriques & Henriques.
Dans le passé, une grande partie du vin était achetée chez des coopératives locales, maintenant plus de 50% est fait dans des établissements vinicoles locaux, qui sont sous le contrôle direct de l'entreprise. Les raisins venant d'environ 3000 producteurs sont suivis par une équipe technique interne. En 2013, un nouveau domaine viticole a été ouvert à Alijó, à la limite nord du Douro, augmentant à nouveau le pourcentage de production propre en mettant davantage l'accent sur les vins de porto de style premium. En 2015, Cruz a acquis Quinta de Ventozelo, l'un des domaines les plus grands et les plus spectaculaires du Douro.
Leur produit le plus vendu est le Cruz Tawny. Porto Cruz produit également du porto blanc, du rubis, de la réserve, du tawny de dix et vingt ans, du LBV et, depuis 1985, aussi du porto vintage .
Affichage
Facile
Détail
Seulement photo
Liste
Liste sans photos
Trier
Nom
Date
Prix Ascendant
Prix Descendant