Revivez et expérimentez la tradition de produire des vins dans des pots en argile (amphore). Le processus remonte à la Rome antique quand chaque maison avait sa propre production de vin.
Vinifié selon des coutumes séculaires. Un vin silencieux avec une couleur rubis profond, un arôme intense avec des notes claires de compote de fruits noirs, de fruits à noyau et de notes de cacao. Elégant en bouche avec des tanins souples, une acidité vive, tout en équilibre parfait.
Le printemps a connu des températures plus basses et une humidité plus élevée que les années précédentes - ces conditions climatiques sont le terreau des maladies fongiques dans les vignobles qui nécessitent beaucoup de soins dans le vignoble. Malgré la chaleur qui a commencé à partir de juillet, la récolte a commencé 10 jours plus tôt que la date normale. Même avec des températures élevées tout au long de la récolte, la qualité finale des raisins était excellente, avec des niveaux de sucre constants et une acidité légèrement inférieure à la moyenne
Accords mets et vins
Excellente vin avec des repas copieux avec de la viande rouge grillé et plateaux de fromages. Délicieux avec des asperges sauvages, perdrix, côtelette de porc et pois chiches.
Cépages: Trincadeira, Aragonez, Castelão & Moreto
Vignes de 60 ans. Fermentation naturelle dans des pots en argile. Macération prolongée suivie d'une fermentation malolactique
Teneur en alcool
14%
Conservation et servir
Servir à 16°-18°C
Critics & Awards
L'un des 10 meilleurs vins portugais de la dernière décennie selon Jancis Robinson