Flor de Crasto est le vin d'entrée de gamme de Quinta de Crasto. Robe rubis profond. Le nez montre des notes florales fraîches joliment combinées avec des arômes de baies sauvages. La bouche débute avec élégance pour aboutir à un vin avec un bon volume et une texture onctueuse. C'est un vin engageant, avec une finale équilibrée et persistante. Un vin très accessible, équilibrée et fraîche. La Flor de Crasto est faite à boire jeune.
Un assez nouveau vin, vigneron Miguel Roquette. Créé en 2004. Dans son parfum est le vin qui rappelle les vins de Sangiovese italiens et argentins Malbec, tandis que les variétés de raisin portugais encore de race pure Tinta Roriz, Tinta Barroca et Touriga Nacional sont utilisés. Un vin pour profiter tout au long de l'hiver, lorsque, entre autres, de la viande grillée ou un ragoût. Très bon rapport qualité-prix.
Accords mets et vins
Excellente vin pour accompagner les plats épicés, idéal avec des repas copieux avec de la viande rouge grillé, plats d'agneau et de gibier
Cépages Tinta Roriz, Touriga Franca & Touriga Nacional
Les raisins sont acheminés au chai dans des caisses de 22 kg. Après une sélection rigoureuse, les rafles sont égrappées et les raisins sont foulés et transférés dans des cuves en inox. La fermentation alcoolique se déroule à température contrôlée pendant 7 jours. Elevage En cuves inox thermorégulées.
Teneur en alcool
14%
pH: 3,69
Conservation et servir
Servir à 16°-18°C
A boire jusqu'à 4 ans après l'année de récolte
Critics & Awards