C'est un vin rouge unique et sans bois, un assemblage des principaux cépages de Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo. C'est un vin au goût authentique et intense qui montre que le baril n'est pas nécessaire pour être affiné. Cependant, ce n'est pas la seule chose qui nous frappe, c'est aussi la couleur rouge rubis et l'arôme jeune, luxuriant et minéral, un bel équilibre entre le fruit, la structure dense et l'alcool fondant ensemble dans une finale ronde et complexe. Un vrai vin classique du Douro. Au Portugal, ce vin est toujours l'un des meilleurs exemples de vin sans bois
Accords mets et vins
Assiette de fromages et viande rouge
Cépages : Touriga Nacional, Tinta Roriz, Touriga Franca, Tinto Cão
Les raisins sont égrappés. puis prémacération à froid et fermentation (8ºC) dans des cuves en acier inoxydable pendant 4 jours (24-26 ° C). Trois délastages par jour pour extraire des tanins doux et structurants et préserver les arômes de fruits noirs et bleus. Vieillissement dans des réservoirs en acier inoxydable de 25.000 litres.
Du 24 août au 30 septembre. Le manque de précipitations, nettement inférieur à la moyenne, tout au long de la saison végétative, en hiver et au printemps, complété par des températures élevées, a eu un impact significatif sur l'évolution de la vigne. Les feuilles sèches et les petites grappes sont apparues relativement tôt dans le développement du cycle végétatif par rapport aux années précédentes. Plusieurs difficultés étaient attendues, mais nous avons été surpris par l'adaptabilité et la résilience impressionnante de nos vignes. Face à cette situation, nous avons été obligés d'irriguer les sols à partir du mois de juillet, ce qui a permis d'évacuer une partie de l'eau.
déficit. Cette pratique a assuré une évolution homogène et équilibrée de l'élevage. Il n’a pas été possible d’augmenter le volume des raisins, mais nous avons atteint des ratios acidité/Ph/sucre presque parfaits. La plus petite quantité de moût, due au fait qu'à même quantité de peau et de pépins correspondait à moins de pulpe, délivrait des indices de tanins et d'anthocyanes plus élevés. Les pluies de début septembre ont favorisé la reprise de la vigne et assuré une fin de maturation quasi parfaite, ce qui a permis d'obtenir des vins rouges harmonieux et complexes, au fruit ample, au caractère ferme et très élégant, et à la finale longue qui reflète pleinement leur terroir.
Teneur en alcool
14%
Conserver et servir
Servir à: 16° - 17°C. Peut être bu jusqu'à 7 ans après la récolte
Critics & Awards
4,2/5 - Vivino (263 ratings)