Couleur ambre intense, avec des reflets vert olive clair. Le nez a l'intensité et la complexité exceptionnelles que l'on peut attendre d'un vin vieilli en fût pendant plus d'un siècle. C'est un vin séduisant avec des arômes facilement reconnaissables de miel, de feuilles de tabac et de noix. Une vraie surprise pour le palais - il commence concentré puis évolue avec élégance pour révéler des couches de douceur tentante et d'acidité rafraîchissante. Ce vin extrêmement persistant éveillera tous vos sens et vous enchantera par sa magie.
Un vin spécial a été choisi pour commémorer une date unique dans l'histoire de l'une des plus anciennes quintas du Douro. HONORE est un très vieux port fauve, de plus de 100 ans, issu d'un nombre très limité de fûts contenant des vins produits avant 1918, appartenant au stock privé de Constantino de Almeida nourri pendant trois générations sur la quinta. Chacune des 400 carafes numérotées a été faite du cristal le plus pur, soufflé à la main par les maîtres artisans de la célèbre société Atlantis du Portugal.400 pièces uniques, exclusivement conçues et façonnées par cette édition de HONORE Port.
Chaque flacon porte une bande d'argent sterling gravée à la main, conçue par Topázio, une société éminente centenaire réputée pour son travail dans ce matériau le plus précieux. Cette édition très luxueuse est le produit de la maîtrise et du savoir-faire d'une équipe des artisans portugais les plus expérimentés qui ont travaillé chaque pièce avec beaucoup de soin et de détails, la rendant ainsi absolument unique et exclusive.
La mémoire est l'identité des gens… HONORE est la gratitude de 400 ans d'histoire.
Accords mets et vins
Cépages: vieilles vignes
vieilli en fûts de châtaignier de 650 litres pendant plus d'un siècle
Teneur en alcool
19,7%
pH: 3,36
Conservation et servir
Conserver horizontalement à une température constante de 15 ° C.
Servir entre 14-17 ° C.
Quand boire: 2019 à 2070
Critics & Awards
98/100 - Robert Parker The Wine Advocate Tasted: 28-Feb-2019
17,5/20 - Jancis Robinson Tasted: 29-Sep-2019
20/20 - Revista de Vinhos
Tags: Quinta do Crasto - Douro