Bomfim est situé juste à l'extérieur de Pinhâo et de nombreux vins de porto de Symington sont élaborés dans sa cave. Ce port de Dows de 2006 a d'abondantes saveurs de fruits de cerises et de baies, de framboises, de prunes et de raisins secs. Épicé avec des tons minéraux et une belle texture.
En 1798, Bruno da Silva a fondé une entreprise à Londres pour importer des vins portugais. En 1862, son fils John a acheté un partenariat avec Frederick Cosens. Quinze ans plus tard, Silva & Cosens a fusionné avec la plus petite société de porto, Dow & Co, dont le partenaire principal était James Ramsay Dow, qui s'était fait un nom en 1856 avec la publication de son important traité, "An Inquiry into the Vine Fungus" avec des suggestions pour un remède à la peste qui prévalait alors dans la vallée du Douro. L'Oidium détruisit les vignobles du Douro.
Bien que plus petit que Silva & Cosens, Dow & Co était devenu un producteur de porto très apprécié avec une réputation particulièrement bonne pour ses Vintage Porto et lorsque les deux sociétés ont fusionné, il a été décidé d'utiliser DOWs comme nom de marque.
Accords mets et vins
Un digestif délicieux, mais peut également être accompagnée par des fromages riches et vieux, chocolat noir ou un cigare.
Cépages: Touriga Nacional, Touriga Franca, Sousao et autres raisins plus âgés
Les raisins Dow proviennent de cinq des meilleurs vignobles de la vallée du Douro - Quinta do Bomfim, Quinta da Senhora da Ribeira, Quinta do Santinho, Quinta de Cerdeira et Quinta da Fonte Branca - avec un total de 133 hectares de vignes. Ces cinq domaines constituent l'épine dorsale des plus grands vins de Porto du Dow
Teneur en alcool
20 %vol
Conservation et servir
Servir à température de cave à 12-15° C. Après l'ouverture encore tenable aupour 2 jours.
Conserver la bouteille sur son côté dans un endroit frais, sec et sombre.
Décanter avant de servir.
Critics & Awards
Silver - Decanter World Wine Awards, 2011
Silver - International Wine Challenge, 2011
94/100 - Wine & Spirits Magazine
Tasted: 1-Dec-2008
91/100 - CellarTracker