De couleur opaque, le nez montre une excellente concentration et une excellente expression aromatique, avec des fruits sauvages mûrs, de délicates notes d'épices et des notes de cacao. Démarrage puissant en bouche, évoluant vers un vin à la structure solide, fait de tanins massifs de grande qualité et fraîcheur. C'est un vin unique qui rehausse la puissance du terroir de Quinta do Crasto et se termine de manière très engageante, avec une persistance presque infinie
Accords mets et vins
Va très bien avec les fromages forts comme le Roquefort, le fromage bleu et portugais Serra (fromage de brebis portugais).
Il peut également être servi avec des fruits ou desserts au chocolat, et correspond bien à un bon cigare.
Cépages
Les raisins des vignes âgées de 60 ans étaient amenés à la cave dans des caisses en plastique. A leur arrivée à la cave, ils sont strictement contrôlés à la table de tri. Les raisins avec leurs tiges sont ensuite légèrement écrasés et transférés dans un récipient en pierre traditionnel («lagar») où ils sont écrasés avec les pieds. Ensuite, de l'alcool est ajouté aux raisins pour arrêter la fermentation et renforcer le vin. Vieilli pendant environ deux ans en fûts de chêne portugais de 20 000 litres. Mise en bouteille sans clarification ni filtration; avec le temps, un léger sédiment peut se former dans la bouteille.
Teneur en alcool
20%
Conservation et servir
stocker horizontalement, à une température constante de route intense lumière directe. Compte tenu de ce vin mûrit encore sur la bouteille, il peut être formé de sédiments avec le temps, de sorte que l'on doit transvaser pour consommer le vin. Après decaneteren atteindront le vin sont rapidement pic, ce qui est mieux consommée au cours de la journée.
Buvez entre 16º C - 18º C.
Critics & Awards
4,4/5 - Vivino (17 ratings)
95/100 - Wine Spectator