Accords mets et vins
Ce porto est délicieux avec du foie gras, des fromages à pâte persillée (Gorgonzola, Roquefort), également avec des fromages très crémeux ou comme vin de dessert
Cépages: 45% Touriga Nacional, 40% Touriga Franca et 15% Tinta Barroca
les raisins sont foulés les pieds dans le pressoir. Le processus de fermentation des raisins prend environ quatre à cinq jours. La fermentation est stoppée par l'ajout de 20% d'alcool méthylé. Soutirage, est le processus de déplacement du vin d'un récipient à un autre en utilisant la gravité au lieu d'une pompe. Il ne subit aucun traitement thermique ou froid ni filtration. Le Pprt est élevé 24 mois en gros fûts de chêne, de châtaignier ou d'acajou. et est mis en bouteille deux ans après la récolte (1997).
Malgré les effets de «sol chaud» sur la plupart des vignobles exposés au cours de la première quinzaine de juillet, les vignobles ont eu un bon cycle végétatif et ont assez bien mûri. En septembre, des réserves d'eau suffisantes assurent des raisins mûrs, frais et parfaits. Après le millésime, compte tenu du fait que le temps devient plus frais, la fermentation s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Il ne fait aucun doute que la quantité et la qualité ont fait une équipe gagnante en 1995.
Teneur en alcool
19,5 %
Conservation et servir
Le vin doit être ouvert et décanté deux heures avant de servir
Servir entre 18º et 22ºC. Pour le stockage, la bouteille doit être placée horizontalement dans un endroit frais et sombre.
Critics & Awards
92/100 - Falstaff Magazin
Tasted: Dec 2014