Quinta do Crasto
Quinta do Crasto est un des bijoux de la région historique du Douro, au Portugal. Le domaine est depuis des siècles un producteur illustre de vins portugais. |
Le domaine Quinta do Crasto a commencé la production de vin en 1994. Au début, il n’a pas pu vendre son vin au Portugal en raison d’un différend avec un autre producteur national concernant son nom. Ce problème s’est résolu plus tard car l’autre producteur a perdu son intérêt pour la marque.
Au cours des premières années, Quinta do Crasto vendait ses vins exclusivement à la Grande-Bretagne, qui fut durant quatre ou cinq ans le seul marché à recevoir ces vins. D’une vinerie qui se contentait de simplement vendre du raisin et du porto à des marques classiques, la famille Roquette a fait de Quinta do Crasto l’un des noms les plus respectés dans le domaine du vin au Portugal.
Dans un écrin de nature, parmi une profusion incroyable de vieilles vignes, la famille aime produire des vins tels que Maria Teresa et Vinha da Ponte, issus de vieilles vignes mixtes plus que centenaires.
En 2009, son vin Reserva Vinhas Velhas a été classé troisième meilleur vin au monde par le magazine Wine Spectator.