Bacalhôa - Vinhos de Portugal S.A.
Des vins portugais de qualité et de prestige |
Bacalhôa Vinhos de Portugal, fondée en 1922, sous le nom de João Pires & Filhos, a fait un long voyage, s'affirmant comme l'un des producteurs de vin les plus innovants au Portugal.
L'activité de la société a commencé par la production de vins dans la région de Palmela, 40 kms au sud de Lisbonne. Pendant les années 70, Bacalhôa a créé une nouvelle dynamique, grâce à un fort investissement dans les plus modernes techniques de la viticulture et de l'œnologie, qui a créé des nouveaux paradigmes la production nationale de vins de qualité.
En 1998, Joe Berardo est devenu l'actionnaire principal de la societé et a poursuivi la mission de l'entreprise, investir dans la plantation de nouvelles vignobles, dans la modernisation des caves et dans l'acquisition de nouvelles propriétés, comme le domaine Quinta do Carmo, un partenariat avec le groupe Lafitte Rothschild.
L'histoire de ce domaine remonte à la fin du siècle XVII. Le Roi D. João IV a ordonné la construction de la Quinta do Carmo pour une dame de sa cour. De ces temps il ne restait plus rien, sauf les vins Quinta do Carmo et Herdade das Carvalhas, d'où venaient les vins et où ils sont encore vinifiés.
Quinta do Carmo est situé dans la région de l'Alentejo, à quelques kilomètres de la ville d'Estremoz. Il s'agit d'une propriété typique de l'Alentejo, avec une surface totale de 1000 ha, qui comprenne 100 ha d'oliviers, de céréales, de plantations de chêne-liège et de forêts.
Après une longue joint-venture avec le prestigieux groupe Lafite Rothschild, Bacalhôa acquis en 2008, la totalité du domaine Quinta do Carmo, qui est devenu le centre de vinification de tous les vins du groupe Bacalhôa dans la région de l’Alentejo.
Affichage
Facile
Détail
Seulement photo
Liste
Liste sans photos
Trier
Nom
Date
Prix Ascendant
Prix Descendant