Dao - Quinta do Ribeiro Santo
Dans cette région, les vignobles sont entre 400 et 700 mètres d'altitude et où les sols prédominent pins et de maïs. Le Dão, entourée de montagnes qui le protègent contre les vents, produit des vins de grande capacité de vieillissement en bouteille.Quinta do Ribeiro Santo, situé à Carregal Sal, acheté et restauré en 1994 par le vigneron Carlos Lucas, avec le but de produire du vin avec sa propre personnalité.
Il était une ancienne propriété du prêtre local, entouré d'un ruisseau où l'eau coule toute l'année, ce qui en fait a été ainsi nommé "Quinta do Ribeiro Santo", ce qui signifie autant que “rivière sacrée”.
Le vignoble est planté avec des variétés locales comme Touriga Nacional, Alfrocheiro, Tinto Cão et Encruzado. Les premières bouteilles de vin sont venus sur le marché en 2000. Les vins de Dão sont fortement influencés par le sol granitique riche de la région. Les vins doivent aussi leur spiciness au fait que de nombreux vignobles sont entourés de forêts de pins, d'eucalyptus et de chênes.