Barão (Baron) de Vilar est un ancien titre attribué en 1828 aux familles Kopke et Zeller. Les deux familles jouent un rôle très important dans le commerce des vins de Porto. En 1996, l'actuel baron (Fernando van Zeller) a décidé d'enregistrer le titre du porto et de quelques autres grands vins portugais, afin de consolider la tradition familiale. Fernando van Zeller est également l'actuel propriétaire de cette jeune entreprise.
Un porto blanc doux spécial de la cave Barão. Un porto au caractère doux et jeune, mais surtout fruité. Ce porto est élaboré à partir d'assemblages de différents vins de Porto et élevé en fûts de chêne appelés «Tonels», et vous pouvez le déguster! Le port n'a eu qu'un court contact avec les peaux de raisin, ce qui garantit que le port reste clair et léger et est très agréable à boire.
Accords mets et vins
Un excellent apéritif qui doit être servi frais.
Délicieux avec les fromages à pâte molle, les fruits secs, les amandes, les olives et les salades
Cépages: Gouveio, Viosinho et Malvasia Fina
Ce port contient des cépages spéciaux tels que Gouveio, Viosinho et Malvasia Fina, cépages portugais locaux de la région du Douro. Le raisin Viosinho donne un caractère plein, mais aussi de la fraîcheur, pour le porto blanc un exhausteur de goût frais. Les raisins Malvasia Fina sont largement utilisés pour faire des vins blancs, qui donnent le caractère doux pour lequel le porto blanc est connu. Le stockage et la maturation ont lieu à Vila Nova da Gaia, dans des "pipes" (fûts en bois d'environ 520 litres) et dans des "toneles", de grands fûts de 1000 litres. Le vigneron est, Álvaro van Zeller
Teneur en alcool
19,5 %vol
Conserver et servir
Servir entre 10 et 12 ° C
Peut être bu immédiatement et ne doit pas être décanté.
Gardez la bouteille debout à une température constante et loin de la lumière directe intense.
Peut être conservé pendant 6 semaines après l'ouverture.
Critics & Awards
90/100 - Wine Enthusiast