Remise de volume
Malgré sa jeunesse et ses arômes austères, l’équilibre et l’harmonie du millésime 2018 sont déjà évidents, avec des notes rafraîchissantes d’herbes fraîches, d’agrumes et un profil minéral. La bouche de ce vin se montre dynamique, très élégante et rafraîchissante, avec une belle acidité. La finale se caractérise par des nuances citronnées. Un vin blanc facile à boire qui offre de la jeunesse et de la vivacité. Il accompagnera parfaitement diverses occasions.
«Allez Santé Branco 2011» a été lancé en 2012; sa nouvelle étiquette a été conçue par Dominique Goblet, qui vit en Belgique, et par Kai Pfeffer, qui réside à Berlin. Le vin est complexe et équilibré; quant à son étiquette, elle illustre la pluie, le vent et, bien sûr, le Manneken Pis
Accords mets et vins
Délicieux avec le poisson cuit au four et plats à base de viande blanche
Cépages: Rabigato, Códega do Larinho, Gouveio, Dona Branca, Viosinho, Bical and others
Les raisins proviennent de vignes âgées de 15 à 55 ans et plantées entre 350 et 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les raisins ont été transportés en camions réfrigérés à la Quinta de Nápoles où, directement après leur arrivée, ils sont soigneusement triés à leur arrivée au chai avant d'être pressés dans un pressoir automatique. Après une période de décantation au froid, les moûts ont été débourbés en cuves d’acier inoxydable pour y faire une fermentation spontanée à des températures contrôlées ainsi qu’un un élevage de 6 mois sur les lies fines, sans bâtonage.
Conservation et servir
Servir à 10-12°C
Teneur en alcool
11,4 %vol
pH: 3,35
Critics & Awards