Un vin blanc sec et jeune avec une belle couleur jaune citron bien définie et un arôme riche d’agrume, de fruit exotique et des notes épicées élégantes. Fruits tropicaux et un peu de vanille dans la finale.
Ce vin est sec avec une bonne acidité. Moyenne intensité de la saveur est concentrée sur fruits mûrs en pierre, citrique citron et des notes d'écorce d'orange, nuances sucrées tropicaux mûrs, un peu de poire cuite, des notes boisées, une touche de gingembre et d'épices quelques copeaux de pommes vertes sur le milieu plus long.
Accords mets et vins
Idéal avec toutes sortes de salades, excellent avec des fruits de mer et du poisson grillé.
Cépages
Arinto, Alvarinho, Sauvignon Blanc
Teneur en alcool
13,5%
Conservation et servir
Stocker à une température constante de 15°C
10°-12°C
Critics & Awards
3.5/5 Vivino
Vila Santa
Vila Santa est la première marque de cette propriété et le nom est originaire du récit bien connu "le miracle des roses" car le Roi Diniz vivait à Estremoz et Vila Santa signifie en français le Village Saint. La légende dit ceci:
La Reine Isabelle, la femme du roi Diniz, s’occupait des malades et donnait du pain aux pauvres. Le Roi avait un caractère fort mais était aussi très gentil. Cependant, il n’aimait pas que la reine soit entourée de pauvres et de mendiants. Il lui interdit donc d’encore les visiter. Un jour, il la vit sortir du palais en cachette et la suivit pour lui demander ce qu’elle cachait sous son manteau. Elle avait pris du pain pour le donner aux pauvres mais elle répondit : « ce sont des roses, majesté ! ». « Des roses en janvier ? » dit le roi. Et la reine montra à son époux ce qu’elle avait sous son manteau. Le pain s’était changé en de magnifiques roses. Elle fut déclarée Sainte en 1625.