Un vin qui recrée les traditions du Dão, issu de vignes anciennes, cultivées avec soin avec pour seule alliée la nature. Ce vin blanc exprime le caractère et l'élégance du pays où il est né et nous emmène dans un voyage dans le temps pour découvrir les arômes et les saveurs des contreforts de la Serra da Estrela, comme auparavant. Des tons de maïs torréfié et de fruits jaunes tels que pêche, poire et agrumes, fleurs et herbes, fenouil et gingembre émergent également, le tout dans un contexte de minéralité granitique. En bouche, il est juteux, réducteur, avec une intensité et un volume, une profondeur et un peu de sel suivis d'une finale longue et persistante.
Accords mets et vins
ce vin accompagnera à la merveille les plats de poisson, de volailles ou de viande blanche. Excellent allié du fromage comme Serra da Estrela
Cépages: Mélange de champs dont 80% Siria, Fernão Pires, Bical, Arinto, Cerceal
Vignoble à 500 et 600 m d'altitude, avec des vignes de 50 à 120 ans sur sols granitiques. Les enzymes et les produits œnologiques ne sont jamais utilisés, sauf pour de très faibles doses de soufre. La fermentation alcoolique est réalisée par des levures indigènes et spontanément par fermentation malolactique. Élevé pendant près de deux ans, la première année, 50% du vin reste en fûts de 500 litres. (Chêne français et autrichien) et 50% en fûts en acier inoxydable. Le dernier lot a prolongé la maturation de 10 mois supplémentaires en acier inoxydable.
Teneur en alcool
13%
Conservation et servir
Conserver à une température constante de 12 °C
Servir à 12 °C. Peut être bu jusqu'à 7 ans après la récolte
Critics & Awards
4,1/5 - Vivino (103 ratings)