Frais et parfumé avec beaucoup d'arômes de cassis mûrs, de bonnes notes épicées de réglisse et de chocolat noir, mais aussi une note florale rafraîchissante. Excellente structure et très longue finale
Un domaine légendaire de 325 hectares dans le Douro, Vesuvio a été acheté en 1823 par António Bernardo Ferreira, qui a construit des centaines de terrasses et Adega impressionnante sur une période de treize ans. C'est la belle-fille d'António, Dona Antónia, qui a consolidé la fortune du domaine et sa réputation considérable.
Dans les années soixante-dix, malgré sa renommée, les vins du domaine étaient quelque peu anonymes, et ce n’est que sous la supervision des nouveaux propriétaires, les Symingtons, qu’il a été relancé. Les vins de Porto du Vesuvio sont encore écrasés avec les pieds dans les huit énormes lagares de la quinta. Le domaine compte de nombreux vignobles avec une seule variété et, pour le millésime 2007, a lancé deux vins de table, à côté du célèbre Port Vintage.
Accords mets et vins
Ce port est délicieux avec du foie gras, certains fromages (Gorgonzola, Roquefort), et comme un vin d'apéritif ou vin de dessert
Cépages: Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Barroca
Teneur en alcool
19,5 %vol
Conserver et servir
Le vin doit être stocké dans un endroit frais, sec et sombre, sans variations de température, et la bouteille doit rester en haut à droite. En tant que produit naturel, le vin de Porto est soumise à créer dépôt lors du vieillissement. Une fois ouvert, il doit être consommé dans 2 jours. Servir à une température entre 16 et 18 ºC.
Critics & Awards
98/100 - Wine Spectator
Tasted: 15-Oct-2013
91/100 - Wine Enthusiast
Tasted: 02-Jan-2013
94/100 - Wine & Spirits Magazine
Tasted: 01-Dec-2012
17/20 - Revista de Vinhos
Tasted: 01-Nov-2012