Robe pourpre rubis brillante. Au nez, nous avons des arômes très intenses de cerise, de violette et de fruit de la passion, un peu de barbe à papa et de pomme confite. Mais vous remarquez immédiatement que tout cela n'est pas du tout encombrant et large. Et cela rejaillit sur la bouche, extrêmement juteuse en attaque, cerise encore, très juteuse, très raisin aussi. Semble doux en bouche. La teneur en acide assez élevée donne une immense fraîcheur. Toujours très concentré. Un vin simple certes, mais vif, élégant, très aromatique et très authentique.
Pas du vin pour tous les jours, ni même pour l'éternité, mais pour l'ici, le maintenant et la convivialité. Une expérience spéciale et quelque peu décalée est garantie !
Azores Wine Company a été créée en 2014 par les partenaires Felipe Rocha, Paulo Machado et Antonio Maçanita. L'objectif principal de ce projet est de faire connaître dans le monde entier le caractère unique de ces vins, souvent à la salinité prononcée. En outre, une grande attention est également accordée à la culture et surtout à la préservation des cépages indigènes tels que terrantez do pico, arinto dos açores et autres.
Accords mets et vins
L'acidité élevée d'Isabella en fait un merveilleux vin rouge de fruits de mer, et sa concentration lui confère une grande polyvalence. Les champignons, le gibier et les plats de poisson riches sont tous d'excellentes combinaisons.
Cépages: Isabelle
Un vin très spécial basé sur le cépage Isabella. Cépage hybride qui a été planté après la grande épidémie de phylloxéra qui a détruit tous les cépages traditionnels de l'île. Aujourd'hui, cependant, les autorités viticoles portugaises préfèrent ne travailler qu'avec des cépages portugais authentiques et c'est pourquoi le nom du cépage a été contraint d'être supprimé pour l'exportation. Le vigneron a donc décidé de baptiser le vin a proibida, ou 'l'interdit'. Ce vin est particulièrement frais, avec des arômes de fruits exotiques et une salinité très prononcée. Vraiment un produit spécial.
Il y a une histoire particulière derrière l'Isabella A Proibida de Azores Wine Company. Le raisin Isabella utilisé pour cela a été interdit par l'Union européenne. C'est pourquoi le nom d'Isabella est également barré en rouge sur l'étiquette. Avant le puceron de la vigne à la fin du XIXe siècle, les Açores étaient l'une des zones de culture les plus productives d'Europe avec une production de plusieurs millions de litres. Après l'attaque du puceron de la vigne, la production a été réduite à moins de 25 000 litres. En urgence, le cépage Isabella a été planté, résistant au phylloxéra. Azores Wine Company a sauvé une ancienne parcelle de cette variété unique pour montrer que ce cépage est capable de produire un vin spectaculaire.
Les raisins sont récoltés manuellement et transportés dans des paniers jusqu'à 40 kg, après quoi la sélection a lieu. La fermentation et l'élevage se déroulent dans des cuves inox de 600 à 1000L.
Teneur en alcool:
11% vol
Conservation et servir
Servir à 14 - 16 ºC
Awards & Critics