Boutique en ligne » Nos vins » Vin Rouge » Casa Ferreirinha Antonia Adelaide Ferreira Tinto 2016
Casa Ferreirinha Antonia Adelaide Ferreira Tinto 2016
Robe rubis profond avec un arôme d'une grande intensité et complexité, avec des notes de fruits secs tels que noisette, fleurs, notes de résine, cèdre et tabac box, épicé, poivre et clou de girofle, notes minérales et bois discret et très bien intégré . En bouche, il montre une belle structure, des tanins polis et de grande qualité et une acidité bien intégrée. Des arômes de fruits rouges, des notes minérales et d'épices complètent la dégustation avec une finale extrêmement longue et complexe
Le patriarche de la famille Ferreira a commencé son activité commerciale au milieu du XVIIIe siècle. Cependant, les fondations de l'entreprise sont le résultat de l'action de leurs petits-enfants, José Bernardo et António Bernardo, au début des années 1800, lorsqu'ils ont considérablement augmenté le patrimoine agricole dont ils ont hérité. Le mariage entre ses descendants, les cousins António Bernardo II et Antónia Adelaide, consoliderait un héritage unique et marquerait de manière indélébile l'avenir de Ferreira. Devenue veuve, Dona Antónia a repris les activités de l'entreprise qu'elle a renforcée et agrandie grâce à son esprit d'entreprise et son charisme. Son intelligence et sa gentillesse lui ont valu la chaleureuse admiration de ses contemporains, qui l'appelaient affectueusement "Ferreirinha". L'acquisition de Ferreira, en 1987, par Sogrape a permis de préserver et de valoriser le patrimoine, le patrimoine historique et culturel de Ferreira.
Accords mets et vins
Le compagnon idéal des plats au fromage, à la viande rouge et au gibier
Cépages: 40% Touriga Nacional, 40% Touriga Franca, 15% Vinhas Velhas, 5% Sousão
après écrasement minutieuse et destemplation complète, les raisins sont vinifiés en cuves en acier inoxydable à une température contrôlée. Lors de cette fermentation, le vin est régulièrement remonté. En raison de la longue macération, une extraction aromatique et polyphénolique équilibrée est obtenue. Après macération, le vin a été transporté à Vila Nova de Gaia où, à la fin de la fermentation, il est élevé pendant environ 2 ans en fûts de chêne français. L'assemblage final a été élaboré sur la base d'une sélection très précise, après de nombreuses dégustations confirmant l'excellence des vins et leur élevage.
Teneur en alcool
13,5 %vol
pH: 3,7
Conservation et servir
Servir entre 15-17ºC.
Besoin d'être décanté.
À boire à partir de 2018. À boire jusqu'à 20 ans après la récolte
Critics & Awards
18/20 - Revista de Vinhos