Le Redoma Tinto 2019 reflète toute l’élégance, la structure et l’acidité qu’une région avec l’amplitude du Douro peut offrir. Dans sa belle robe rubis intense, ce vin révèle des reflets violets quand on agite le verre. Le nez associe des notes florales et fruitées rappelant la cerise à des nuances mentholées et fumées qui apportent encore plus de complexité et de caractère. En bouche, il offre un beau volume, de la rondeur et une grande précision : tous les éléments se retrouvent parfaitement équilibrés. Une longue finale avec une acidité persistante lui confère beaucoup de longévité.
Accords mets et vins
Plats épicés, steak au poivre, toutes les viandes rouges et les plats de chasse. Suggestions végétariennes: à conseiller avec les plats épicés ou des recettes aux champignons
Cépages: Tinta Amarela, Touriga Franca, Rufete, Tinta Roriz, Tinto Cão
L’année viticole 2019 a été marquée par la sécheresse. Le printemps a commencé avec des températures élevées qui ont baissé par la suite et se sont maintenues basses pendant tout l’été. Quelques averses sont arrivées juste au bon moment du cycle végétatif des vignes et la floraison a eu lieu sous des conditions météorologiques idéales, ce qui nous a donné des rendements moyens ou même forts avec des raisins sains. Grâce aux jours doux et aux nuits fraîches du mois d’août, les baies ont pu attendre leur maturité lentement et de manière équilibrée.
La récolte a démarré le 8 août, a atteint son sommet pendant la semaine du 8 au 15 septembre et s’est terminée le 1er octobre. Le vin a été vinifié dans des lagares en acier inoxydable équipés de pigeurs automatiques, avec une courte période de macération. Enfin, le vin a fait sa fermentation malolactique en fûts de bois anciens où il a également vieilli pendant environ 22 mois.
Conservation et servir
Servir à 16-18°C
Teneur en alcool
12 %vol
pH: 3,59
Critics & Awards