Vin rouge de la région du Tage, produit à partir du cépage Castelão. Il présente un arôme très intense avec des fruits sauvages vivants, légèrement mentholés, des notes de résine en harmonie avec le bois discret et très bien intégré. Il a une couleur rubis intense. Excellent volume, tanins fermes, acidité très marquée, où les notes de fruits sauvages sont évidentes. Finale d'une grande élégance et fraîcheur.
Accords mets et vins
Délicieux avec le poulpe grillé, les plats de gibier, les fromages affinés
Cépages: Castelão 100%
Pour l'élaboration de ce vin, les meilleurs raisins Castelão de Quinta da Alorna ont été sélectionnés, qui ont été récoltés manuellement. Les basses températures du début des vendanges ont permis des vendanges très échelonnées et longues. Cependant, le climat sec ressenti en phase finale a contribué à la production de raisins d'une excellente qualité aromatique et d'une acidité naturelle. Le vin subit une pré-fermentation à froid avec macération pélicculaire pendant 2 jours, suivie d'une fermentation alcoolique pendant 10 jours, avec un remontage soigné à température contrôlée. Enfin, ce vin rouge a vieilli pendant quatre mois dans des fûts de chêne américain usagés. Le vin est filtré avant la mise en bouteille.
Située majestueusement dans la région du Tejo, Quinta da Alorna possède un large éventail de vignobles qui sont travaillés de manière durable et socialement responsable, en prenant soin à la fois de la terre et des travailleurs. L'atout du Portugal est son large éventail de variétés indigènes appétissantes et elles sont mises à profit ici. Fernao Pires aromatique, Arinto serré et minéral et l'itération portugaise de Tempranillo, Tinto Roriz, font partie de la multitude de composants aveuglément savoureux avec lesquels ils doivent travailler et le résultat est une gamme accomplie de vins typiquement portugais.
Conservation et servir
Servir à 15-17°C
boire 8 ans après la récolte
Teneur en alcool
14,5%vol
Critics & Awards