Gould Campbell a été fondé en 1797 à Porto lorsque l'Irlandais Garret Gould a commencé à exercer les fonctions d'expéditeur au port sous le nom de Gould Brothers and Co. Après la guerre dans la péninsule au cours du premier quart du 19e siècle, James Campbell devint associé et la société prit le nom de Gould Campbell & Co. Au cours du 19ème siècle, la société s'est progressivement forgée une réputation pour la haute qualité de ses ports vintage. Bien qu'il s'agisse d'une très petite marque, les Vintage Ports de Gould Campbell sont très appréciés, chéris et recherchés par tous les amateurs de ports.
couleur écarlate claire. Légèrement plus sophistiqué que le Dow's 1966. Des arômes sinueux de chocolat au lait, de raisins secs et de cerises noires séchées. Chargé de doux arômes secondaires de caramel, de praliné et de kirsch dans un sens sensuel très concentré et ultra-doux. Des tanins étonnamment puissants et une acidité sans faille procurent un équilibre, tandis que la finale est chaleureuse, agréable, assez simple, et de bonne longueur.
Accords mets et vins
Ce port est délicieux avec du foie gras, certains fromages (Gorgonzola, Roquefort), et comme un vin d'apéritif ou vin de dessert
Cépages: Tinta Roriz, Touriga Francesa, Bastardo & Tinta Barocca
Conservation et servir
Servir à 16-18°C
Reste au maximum 2 jours après l'ouverture potable
Teneur en alcool
20 %vol. Décantation est nécessaire.
Critics & Awards