Dans le verre, ce porto blanc de Quinta do Noval révèle des arômes de physalis, de pamplemousse, de raisins secs, de citronnelle et de papaye, complétés par d'autres nuances fruitées. Le Porto Blanc Extra Sec de Quinta do Noval commence agréablement aromatique, fruité et équilibré en bouche. En fin de bouche, ce vin blanc de la région viticole Douro & Porto séduit par sa belle longueur. On retrouve à nouveau des notes de pamplemousse rose et de pain aux fruits.
Accords mets et vins
Servir frais à l'apéritif. Délicieux avec un yogourt glacé à la fleur de sureau et à la mélisse ou un dessert à la pêche et aux fruits de la passion.
Cépages: Malvasia Fina, Gouveio, Rabigato, Codega de Larinho
Le puissant Porto Blanc Extra Dry du Portugal est une cuvée issue des cépages Codega do Larinho, Gouveio, Malvasia Fina et Rabigato. Après les vendanges, les raisins partent directement au pressoir. Ici, ils sont triés et soigneusement cassés. La méthode de fermentation est de 50% avec macération et 50% sans macération méliculaire dans des cuves fermées en acier inoxydable à une température contrôlée de 18ºC à 20ºC. 60% vieillit en vieux fûts de bois et 40% en cuves inox pendant 2 à 3 ans
Teneur en alcool
19,5%
Conservation et servir
Servir à 8 - 10 ºC. Peut être conservé 4 mois après son ouverture.
Vous pouvez le boire maintenant ou le conserver encore 2 ans
Critics & Awards