Couleur jaune clair. Nez frais intense aux notes florales et d'agrumes. Bouche mi-corsée avec une fraîcheur remarquable, un arôme riche et une excellente finale persistante
Le 19 janvier 1919 à 13h00, le drapeau royal bleu et blanc a été hissé dans un acte de défi à la restauration de la monarchie, qui avait été abolie en 1910. En préparation de la restauration, la monnaie Tostões a été créée pour succéder au Voyage. Cependant, la pièce n'a jamais été émise car la révolution a échoué et la république a été restaurée le 23 février 1919.
Accords mets et vins
Le vin parfait avec des plats principaux de poissons et fruits de mer, ainsi que de la viande blanche grillée.
Cépages: 100% Antão Vaz
Fermentation lente en cuves inox, à 12°C. Brassage intensif pendant les 30 premiers jours en barriques. 50% est élevé pendant 6 mois en fûts de chêne français et américain.
Une grande partie de la production de vin est vendue; seule une petite sélection - des raisins de qualité supérieure - est utilisée pour la production de leurs propres vins. Ce vin est issu de sols très pauvres d'ardoise et de granit, avec un climat continental méditerranéen, c'est-à-dire des journées chaudes et sèches et des nuits très froides.
Teneur en alcool
13,5%
Conservation et servir
Servir à 8-10 °C
Critics & Awards
4/5 - Vivino (302 ratings)