Casal Figueira - Marta Soares
Son nom est Marta Soares et elle est la femme derrière les vins Casal Figueira, un projet de vin qui a été lancé il y a plus de 20 ans par son mari décédé António Carvalho.
Marta Soares et son mari Antonio ont commencé en tant que pionniers dans le bio-dynamisme au tournant du siècle, avec une compagnie de vin de 13ha dans les vignobles près de Vermelha, à environ 80 km au nord de Lisbonne. Tout biologique - dynamique et avec de faibles rendements. Antonio a fait le travail dans les vignes et les caves, Marta aide entre les compagnies car il est en fait un artiste et un enseignant.
De sa passion et son dévouement de raisins en croissance, elle a appris à prendre soin de la vigne comme elle s'occuperait d'un enfant, elle a appris à travailler avec la nature et respecter toutes les limites et les limites naturelles imposées par cet «ami» volage. Leurs idées et philosophies fusionnent: travailler dynamiquement dans le vignoble et opter pour une intervention minimale dans la vinification en cave.
En tant qu'équipe, ils ont travaillé ensemble sur un nouveau lieu, leur maison, et un nouveau projet est né: ils ont trouvé des vignes séculaires de Vital et Castelão qui étaient dispersées dans de petites parcelles sur les pentes de la Serra de Montejunto une nouvelle vie. Le projet a prospéré et a reçu une reconnaissance croissante, mais Marta ne travaille maintenant qu'après le départ d'António en 2009. Elle est maintenant la viticultrice passionnée, la viniculteur, la femme derrière le nom de l'homme sur les vins de Casal Figueira.
Les vins de Casal Figueira, bien que de petite taille (pas plus de 10 000 bouteilles par an), sont devenus un véritable culte au Portugal. Mais la majorité des vins de Casal Figueira, en fait 99%, sont vendus à l'étranger.
Affichage
Facile
Détail
Seulement photo
Liste
Liste sans photos
Trier
Nom
Date
Prix Ascendant
Prix Descendant