Macieira est le leader national du marché du brandy au Portugal.
Les meilleurs raisins portugais confèrent au cognac Macieira son arôme et son goût unique pendant plus de 100 ans durant lesquels le processus de production est resté le même.
En 1865, José Maria Maceira a fondé cette entreprise principalement dans le but de vendre de l'huile d'olive, du vin et des spiritueux. Le brandy Macieira a été distillé pour la première fois en 1885 et est encore distillé selon la recette originale extrêmement secrète. La haute qualité et le goût rond et doux incomparable ont fait de ce brandy le brandy portugais le plus populaire.
Accords mets et vins
Un digestif délicieux et merveilleux avec une bonne tasse de café
L'aguardente se sert en digestif mais elle sert également à infuser les ginja (cerises aigres) pour préparer le ginjinha, à arroser les aliments salés comme le chorizo pour les flamber.
Les portugais l'ajoutent aussi souvent à leur expresso.
On retrouve également l'aguardiente dans de nombreux cocktails tels le Bali Hai (Rhum blanc, Aguardiente, Champagne, Jus de citron vert, Jus de citron, Sirop de grenadine, Sirop d'orgeat), le dragon (Aguardiente, Sucre, Citron vert et Menthe), le Caïpirinha (Citron vert coupé en morceaux, Sucre en poudre, Aguardiente, Glaçons), etc.
Elle parfume également nombreux desserts.
Cépages: Vin distillé de raisins portugais de Lisbonne
Il mûrit au moins 6 mois en fûts de chêne français.
Teneur en alcool
36 %vol
Conservation et servir
Servir à une température de 18ºC à 20ºC, dans un verre de cognac préchauffé
Critics & Awards
Aguardente
Aguardente ou aguradiente est une eau de vie portugaise. Elle signifie littéralement "eau ardente". C'est une liqueur forte à haute teneur en alcool. Elle est distillée à partir de la canne à sucre. Au brésil l'aguardente est plus connue sous le nom de cachaça
L'aguardente velhas est une eau de vie vinique élevée dans le bois de nombreuses années. Elle a alors une belle couleur ambrée, un arôme complexe de bois et de fruits secs