Ce vin a une couleur violet foncé concentrée. Nez gourmand et tons chauds de fruits rouges avec des notes de réglisse. En bouche, il est équilibré avec une bonne acidité et un caractère fruité et rond prononcé. Structure ferme avec une bonne persistance.
Une grande partie de la production est vendue et seule une petite sélection - les raisins de qualité supérieure - est utilisée pour la production de vins Herdade da Maroteira. Herdade da Maroteira est une cave exclusive de l'Alentejo. L'histoire de la cave remonte au 19ème siècle. Deux frères, John et Robert Reynolds, se sont arrêtés à Porto lors de leur voyage vers l'Australie. Le navire endommagé dans la tempête a dû être réparé. Alors que le navire était en réparation, l'un des frères, Robert, est tombé amoureux d'une Espagnole. En conséquence, il a décidé de rester au Portugal pendant que John se rendait en Australie.
Après avoir déménagé dans la région de l'Alentejo, Robert a acquis 25 parcelles de terrain en quelques décennies. La plupart d'entre eux avaient leurs propres vignobles et caves. 1940, il était déjà le plus grand propriétaire terrien et producteur de vin de la région de l'Alentejo. Après la mort de Robert, son fils Raphael a d'abord vendu Quinta do Carmo et plus tard de nombreux autres domaines viticoles. Sur les 25 postes terrestres, il n'en reste actuellement que trois
Accords mets et vins
Le vin parfait avec de la viande rouge et le gibier mais il faut éviter les aliments épicés
Cépages: 100% Alicante Bouschet
Teneur en alcool
15,5% vol
Conservation et servir
Servir à 16°-18°C
Critics & Awards
4,7/5 - Vivino (161 ratings)