Ce Redoma est un exemple exceptionnel du potentiel de la vallée du Douro à produire des vins blancs nets, linéaires et simples sans sous-estimer la complexité incomparable des vieilles vignes, du terroir et des sols micaschistes de cette région. Frais et délicat au nez, la complexité et le caractère de ce vin sont soutenus par un profil fruité subtil avec des notes d'agrumes et d'ananas, des nuances florales ainsi que des notes herbacées et de noisette. La bouche montre une bonne structure et une excellente acidité, suivie d'une finale sèche et piquante. Ce blanc du Douro ravit par son fantastique équilibre et son potentiel de garde. À déguster en verre à Bourgogne.
Accords mets et vins
Délicieux avec différents types de poissons grillés, fruits de mer et viandes blanches
suggestion végétarienne: pâtes au fromage
Cépages: Rabigato, Códega, Viosinho, Arinto
Le millésime 2021 a produit des rendements plus importants que prévu. À Quinta de Nápoles, cela signifiait une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Les vendanges 2021 ont débuté le 11 août, avec des indicateurs idéaux : des moûts à fort taux d'acidité, peu alcoolisés ainsi qu'une belle peau ferme des baies pour des vins rouges et blancs bien équilibrés. Une certaine instabilité climatique au cours du mois de septembre a conduit nos caves à recevoir un nombre exceptionnellement élevé de grappes, avec des niveaux de maturité différents selon leurs origines géographiques.
Les raisins du Redoma Reserva ont été transportés sous température dirigée vers les caves où ils ont été méticuleusement triés avant de subir un pressurage lent et doux. Le moût a été laissé reposer sans contact avec la peau pendant 24 heures, suivi d'une fermentation alcoolique lente dans des barriques en bois. Dans ces mêmes barriques, le Redoma Reserva a mûri pendant 9 mois, avec une fermentation malolactique complète. Le bâtonnage est le processus par lequel les sédiments (lies) de vins principalement blancs, fermentés sur des fûts en bois, sont agités. Cela crée un vin plus stable, avec moins d'extraction de tanins et de colorants du fût.
Conservation et servir
Servir à 10°C; Boire à 12°C
Teneur en alcool
11,7 %vol
pH: 3,09
Critics & Awards