Contact » Cave » Alentejo » João Portugal Ramos

João Portugal Ramos

joao-portugal-ramos
   L’histoire du vin d’Alentejo aurait pu être différente sans João Portugal Ramos.

Alors qu’il débute sa carrière de vinificateur, la région de l’Alentejo, encore largement inconnue, fait ses premiers pas dans le monde du vin. Nul autant que João Portugal Ramos n’a mieux œuvré pour la promotion et la réputation de la région dans cette industrie.
Un grand nombre de coopératives de la région ont bénéficié de son travail talentueux qui a permis la pleine croissance des vignobles de la région. Éclectique, son influence s’est aussi étendue à Setúbal, Algarve, Lisbonne, Beiras, Dão et Tejo, où il finit par créer les vins Falua. Ce personnage exerce son influence dans le Douro, où il a créé les vins Duorum en partenariat avec José Maria Soares Franco, autre grand vinificateur portugais.

Il y a plus de quinze ans, João Portugal Ramos a établi son entreprise à titre de producteur autonome. Il est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs nationaux.

Le New York Times dit de lui qu'il est le Piero Antinori ou l'Émile Peynaud du Portugal. 
Ce producteur élabore plus de 34 vins différents en provenance de 5 régions vinicoles du Portugal (Alentejo, Douro, Tejo, Beiras et Vinhos Verdes).

Logiciel Webshop EasyWebshop