Fitapreta Vinhos - Alentejo

António Maçanitas et David Booth se sont rencontrés lors d'un dîner de famille. David était plus âgé, consultant pour plusieurs établissements vinicoles et avait une expérience philanthropique dans ses bagages consacrée à la protection de la faune du Kenya et au défrichement du Mozambique.
  
Lors de leur première rencontre, António Maçanita, toujours provocant, a fait une déclaration provocante à David Booth qui allait finalement conduire à une grande amitié : "le problème de l'industrie, ce sont les consultants"
 
Au cours des mois suivants, António Maçanita a suivi David Booth lors de ses visites consultatives dans diverses Quintas pour en savoir plus sur la vigne, la viticulture et les producteurs. En 2004, António a défié David Booth de faire du vin avec lui, et bien que l'Anglais ait d'abord refusé, il a finalement accepté.
 
"J'ai pensé qu'il était temps de mettre mes connaissances en pratique, alors à Herdade da Malhadinha Nova, nous avons vinifié le PRETA 2004, un vin que David et moi avons fait qui a finalement remporté le Trophée Alentejo au International Wine Challenge."
 
C'est également cette année-là que, à travers Fitapreta, ils ont créé la première édition de Sexy Tinto, un vin de l'Alentejo qui a conquis le marché national et international, d'abord pour son image audacieuse, puis pour sa qualité indiscutable. Pendant trois ans dans le projet Fitapreta, ils ont vinifié leurs créations dans différentes caves, en utilisant des surplus de raisins de l'Alentejo. En 2007, ils ont déménagé à Outeiro da Esquila, où ils ont commencé avec une production de 70 tonnes et ont terminé dix ans plus tard avec une production de 440 tonnes.
 
Au cours de cette décennie, des vins très pertinents du portefeuille du projet Fitapreta sont nés : Fitapreta Branco 2007, Tinto Castelão 2010, Baga ao Sol 2013, mais surtout le Vinho de Talha, dont ils ont été les pionniers en 2010 - en particulier le Branco de Talha. - avant la législation en vigueur. En 2008, un Branco de Tintas est né au Portugal pour la première fois, un vin pour protester contre la dérogation créée par la CVRA pour acheter 20% de raisins blancs en dehors de la région. La première récolte de Branco de Tintas du projet Fitapreta a été classée parmi les meilleurs vins de l'année par Revista dos Vinhos (Wine Magazine). En 2015, le projet de Fitapreta prend pour la première fois contact avec ce qui allait devenir sa maison, le Paço Morgado de Oliveira, un palais médiéval du XIVe siècle à Nossa Senhora da Graça do Divor, Évora. Le terrain pour la nouvelle cave du projet Fitapreta a été acheté en 2016 et un an plus tard, ce nouvel espace a été inauguré avec le millésime 2017.
  
António Maçanita a continué à explorer le terroir et l'histoire de l'Alentejo et en 2017 a trouvé 20 hectares d'un vignoble de plus de 50 ans avec des raisins tels que Tinta Carvalha, Alicante Branco, Moreto et Trincadeira das Pratas. Cette découverte a entraîné le projet de Fitapreta dans un voyage profond à travers l'ancien Alentejo. En 2018, la collection "Chão dos Eremitas" est née, un hommage à l'autre Alentejo, où les vins de mono-cépages produits à partir de cet Alentejo d'antan parlent d'eux-mêmes.
 


free-delivery
checkboxCommande possible à partir d’une bouteille
checkboxPrix compétitifs
checkboxPaiement sécurisé
checkboxLivraison gratuite en Belgique à partir de €250 ou rayon de 10 km autour de Tremelo  
 
Cadeau promotionnel:

cadeau promotionnel Vin portugais 
 
Agenda
Dégustation de printemps: 19-Mai-24 
lentedegustatie-portevinho-crop
Bulletin: 
Tous les bulletins vous trouvez ici

Catalogue:
Prix liste PortVinho
 static-qr-code-without-logo  
Options de paiement  
 
 
Suivez-nous sur Facebook et soyez connecté aux dernières actualités
 




   
Logiciel Webshop EasyWebshop