Contact » Cave » Alentejo » Adega de Monte Branco

Alentejo - Adega de Monte Branco

quinta-do-mouro-adega-de-monte-branco
   Adega do Monte Branco, construit en 2006, accueille, avec son architecture contemporaine, ceux qui ont le privilège de visiter la belle ville d'Estremoz

Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur agro-industriel et un stage dans le comté de Sonoma, Luís Louro est retourné au Portugal pour travailler avec son père, le célèbre producteur portugais de Quinta do Mouro. Fasciné par Alentejo et ses cépages locaux, Luis a décidé de partager sa vision avec son projet. En 2004, le projet, Adega do Monte Branco est née à Estremoz.
 
Le vignoble fait 26 hectares et dans le sol il y a de l'argile calcaire et du schiste. Le label "Monte Branco" n'est produit que pendant des années exceptionnelles. Il combine un mélange d'Alicante Bouschet, cultivé dans les sols de schiste, et d'Aragonez, cultivé dans le calcaire. La critique de vin João Paulo Martins, met l'accent sur leur « densité », les « notes de fruits noirs » avec « une touche sucrée », et le caractère austère qui invitent à la maturation en cave. Ce sont toujours des vins complexes, avec un caractère fort - ce sont des vins à conserver.
 

Logiciel Webshop EasyWebshop