Madère - Blandy

Depuis 200 ans, la Madère Blandy a été synonyme de qualité vin de Madère.
Les Blandys sont uniques en étant la seule famille de tous les fondateurs du commerce du vin de Madère à posséder encore et gérer leur propre entreprise de vin d'origine.
 
La famille a joué un rôle de premier plan dans le développement du vin de Madère tout au long de sa longue histoire, et les membres de la famille a continué à vivre à Madère Le maintien d'une tradition qui remonte à 1811.
Michael et Chris Blandy sont les générations 6e et 7e à travailler dans l'entreprise.

La maison Blandy date de 1811 et est depuis toujours dans les mains de la famille d’origine. En 1925, les Blandy ont rejoint la Madeira Wine Association dans le but de se profiler plus efficacement sur le marché mondial. Les chiffres de vente doublèrent suite à leur partenariat avec la famille Symington à Oporto. Les Blandy appartiennent à la seule famille qui est restée à la tête de l’entreprise depuis sa création. La famille Blandy joue toujours un rôle essentiel dans le développement de la qualité du Madère. 

Un peu d’histoire
La marque Blandy doit son nom à un anglais, John Blandy, qui s’installa sur l’île en 1810 et fit le commerce des vins de Madère. Son fils, Charles Ridpath Blandy, lui succéda dans l’entreprise. En 1925, la famille rejoignit la Madeira Wine Association, un groupe de producteurs indépendants. Leur but était de faire du commerce ensemble et de renforcer leur position sur le marché. La gestion quotidienne fut mise dans les mains de la famille Blandy. Afin d’acquérir davantage de reconnaissance internationale, ils décidèrent de collaborer avec la famille respectée des Symington. Depuis des générations, cette famille faisait partie des producteurs les plus connus de porto. Le nom de l’entreprise devint alors la Madeira Wine Company. À ce stade, bien que Blandy's dirigeait toujours l'entreprise, elle savait que même sa richesse d'expérience n'était pas suffisante pour atteindre la distribution mondiale dont elle avait besoin. L'équipe a demandé l'aide de la célèbre marque de porto Symington's, avec qui l'entreprise a formé un partenariat en 1989.
 
Ce ne sont pas seulement les besoins de distribution de Madeira Wine Company que Symington a satisfaits - ils ont également conseillé les différents producteurs impliqués sur leur image de marque et ont amené les méthodes de production de la cave de l'entreprise aux normes modernes et à la pointe de la technologie. En 2000, la Madeira Wine Company a achevé un vaste projet de rénovation pour améliorer ses installations de mélange et de stockage.
 
Bien que Symington's soit toujours impliqué dans l'entreprise, Blandy's a repris le contrôle en 2011, avec la nomination de Chris Blandy au poste de directeur général. Depuis sa reprise, Blandy's a supervisé l'achat des premiers vignobles de l'entreprise : bien que, comme c'est la norme, la plupart de ses raisins proviennent de producteurs sélectionnés à travers l'île, l'entreprise possède désormais quelques parcelles sélectionnées.
 
Le vin est entièrement élaboré dans la cave de l'entreprise à Mercês, où l'équipe dispose également d'une tonnellerie pour fabriquer tous ses propres fûts. La vinification est supervisée par le lauréat Francisco Albequerque, qui réussit habilement à produire chacune des quatre grandes marques dans leurs styles respectifs.
 
En ce qui concerne la maturation, l'entreprise fait vieillir une grande partie de ses vins les plus anciens en utilisant le système traditionnel du canteiro, dans lequel les vins sont doucement réchauffés dans les greniers de la cave. Bien que cette méthode naturelle ne convienne pas aux vins plus jeunes, comme le Full Rich Madeira de The Society, cela témoigne peut-être de l'importance que l'entreprise accorde à son riche et long héritage.
   
Direction innovante
Blandy est connu aujourd’hui comme le meneur au niveau de l’innovation et de l’amélioration de la qualité. Chaque année, leurs caves à vin accueillent environ 200.000 visiteurs. En 1991, toutes les bouteilles de madère changèrent de look. L’étiquetage plus moderne poussa les autres producteurs à l’innovation.
En 2000, Blandy introduisit un nouveau style de madère, originaire d’une même année de récolte, le Blandy’s Malmsey 1994 Harvest. Ce type de madère peut se comparer à un Late Bottled Vintage. Blandy se démarque alors de la tradition qui ne mettait sur le marché que des madères très vieux d’année exclusive. Entretemps, ce nouveau type de madère rencontre un grand succès. Le Blandy Alvada est un autre produit révolutionnaire, il est composé de deux sortes de raisins : Bual en Malmsey. Le madère Blandy peut se mesurer aux vins les plus prestigieux au monde.
 
Chaque année, le Blandy laisse beaucoup de concurrents derrière lui. Pendant trois années consécutives, le vigneron Francisco Albuquerque a remporté le titre honorifique de « vigneron de l’année » au London International Wine Challenge.
Pendant la  International Wine & Spirit Competition 2009 , Blandy reçut le titre de “Meilleur Producteur de Vin Portugais.” En 2011, les Blandy fêtèrent leurs 200 ans d’existence en tant que producteur de madère indépendant.   
 
Affichage
Facile
Détail
Seulement photo
Liste
Liste sans photos
Trier
Nom
Date
Prix Ascendant
Prix Descendant


free-delivery
checkboxCommande possible à partir d’une bouteille
checkboxPrix compétitifs
checkboxPaiement sécurisé
checkboxLivraison gratuite en Belgique à partir de €250 ou rayon de 10 km autour de Tremelo  
 
Cadeau promotionnel:

cadeau promotionnel Vin portugais 
 
Agenda
Dégustation de printemps: 19-Mai-24 
lentedegustatie-portevinho-crop
Bulletin: 
Tous les bulletins vous trouvez ici

Catalogue:
Prix liste PortVinho
 static-qr-code-without-logo  
Options de paiement  
 
 
Suivez-nous sur Facebook et soyez connecté aux dernières actualités
 




   
Logiciel Webshop EasyWebshop