Poncha de Madeira Poiso, J. Faria & Filhos
La Poncha de Madère incarne l'essence même de l'île portugaise qui lui a donné son nom. Mêlant eau-de-vie de canne à sucre (rhum de Madère), miel local et jus de fruits frais, cette boisson emblématique offre une explosion de saveurs tropicales. Hommage à la culture madérienne, cette tradition perdure, enrichissant le palais de la vitalité de ses origines insulaires.
La « Poncha » est la boisson traditionnelle de Madère. Une liqueur à base de rhum, de miel et de citron ; une boisson alcoolisée très sucrée et savoureuse. Dans toute l'île, les bars et restaurants servent la Poncha, une boisson populaire. Elle est également un choix courant lors des fêtes et célébrations traditionnelles. De nombreux Madériens lui attribuent des vertus médicinales et la consomment souvent comme remède contre le rhume et autres affections.
La boisson traditionnelle madérienne occupe une place importante dans les traditions culturelles et sociales de Madère et est considérée comme une boisson délicieuse. Les colons portugais ont introduit la canne à sucre à Madère au XVIe siècle, et on pense que la boisson a une longue histoire sur l'île.
Accords mets et vins
On sert généralement le Poncha dans un petit verre ou un tumbler, souvent sur des glaçons. On le décore souvent d'une tranche de citron ou d'orange, et certaines versions peuvent même être saupoudrées de cannelle ou d'autres épices. Beaucoup aiment siroter le Poncha lentement et en savourer la saveur, tandis que d'autres préfèrent le boire plus rapidement, pour une boisson rafraîchissante et revigorante.
Ingrédients:
Alcool de canne à sucre (rhum), alcool, eau, miel, sucre, agrumes & fruit de la passion
Teneur en alcool
25 %vol
Conservation et servir
Il doit être conservé debout, dans un endroit sec avec une température constante entre 10 et 20º et en évitant la lumière directe.
Critics & Awards