Niepoort Redoma 2021 Blanc
Le millésime 2021 du Redoma Branco se montre très délicat et un peu moins expressif que les millésimes précédents. On y retrouve des notes fraîches de citron vert, de gingembre et de fruits exotiques. Le bois très discret confère de l’harmonie et de la profondeur à ce vin qui est rafraîchissant en bouche et possède une belle structure soutenue par une acidité ferme. La très longue finale minérale et légèrement saline offre une dernière touche d’élégance. Ce Redoma est très délicat et équilibré dans sa jeunesse mais il promet également de vieillir très joliment en bouteille
Accords mets et vins
Délicieux avec les huîtres, les poissons au four, les volailles et autres viandes blanches. Options végétariennes : plats à base de légumes racines (navets, patate douce, betterave), salade César et fromage. Aussi à déguster sur un risotto aux fruits de mer, des viandes blanches, un plateau de fromages à pâte pressée.
Cépages: Rabigato, Códega de Larinho, Viosinho, Donzelinho, Arinto et autres
Les vendanges 2021 ont été plus productives que prévu. À Quinta de Nápoles, elles ont représenté une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Les vendanges 2021 ont débuté le 11 août, avec des indicateurs idéaux : des moûts à l'acidité élevée, un faible degré d'alcool et une belle peau ferme, pour des vins rouges et blancs équilibrés. Les conditions climatiques du mois de septembre ont permis à nos caves de recevoir un nombre exceptionnel de grappes, présentant des degrés de maturité variables selon leur origine géographique.
Les raisins proviennent de vieilles vignes situées sur la rive droite du Douro, à une altitude de 400 à 600 mètres. Ces vignes poussent principalement sur des sols micaschistes qui, associés à la complexité des cépages typiques du Douro, donnent naissance à des vins délicats, frais et minéraux. Après un tri minutieux sur notre table de tri, les raisins ont été pressés délicatement et laissés à débourber pendant environ 24 heures. La fermentation alcoolique s'est déroulée spontanément en fûts de chêne français de 228L et 500L, où le vin a également vieilli pendant huit mois.
Conservation et servir
10-12°C
Peut être bu jusqu'à 10 ans après la récolte
Teneur en alcool
12,5 %vol
Critics & Awards
92/100 - The Wine Advocate Robert Parker 2018
Produits associés
Avis
Aucun article n'a été trouvé.