Niepoort Redoma 2024 Blanc
Le Redoma Branco 2024 offre un caractère exceptionnellement frais et austère. Un nez complexe allie de subtiles notes d'agrumes et de fleurs à la minéralité typique des sols micaschistes. La bouche est soyeuse, avec une acidité remarquable qui confère au vin une ossature ferme. Ce Redoma Branco aux pieds légers impressionne par son équilibre et son potentiel de vieillissement. La finale est linéaire, sèche et expressive.
Accords mets et vins
Délicieux avec du poisson cuit au four, de la volaille et d'autres plats de viande blanche
Suggestions végétariennes: plats à base de légumes racines (navets, patates douces, betteraves), salade César & Fromage
Cépages: Rabigato, Códega, Viosinho, Donzelinho, Dorinto
Les raisins utilisés pour le Redoma Branco proviennent de vieilles vignes qui poussent sur la rive droite du fleuve Douro, à une altitude comprise entre 500 et 600 mètres. Ici, les cépages prédominants sont le Rabigato, le Códega do Larinho, le Viosinho, le Donzelinho et le Gouveio. Les sols de micaschiste dans lesquels ces vignes se développent confèrent aux vins qui en résultent beaucoup de minéralité, d'élégance et de fraîcheur vibrante. Après avoir été soigneusement triés sur notre table de tri, les fruits ont été doucement pressés et reposés pendant environ 24 heures. La fermentation alcoolique s'est déroulée spontanément en fûts de chêne français de 228 L et 500 L, où le vin vieillit également pendant 8 mois.
Après être soigneusement trié sur notre table de tri, le fruit a été pressé délicatement et laissé à reposer pendant 24 heures. La fermentation alcoolique s’est faite de manière spontanée en barriques de chêne français de 228L et 500L où le vin a également vieilli pendant environ 8 mois.
Conservation et servir
Servir à 10-12°C
Peut être bu jusqu'à 10 ans après la récolte
Teneur en alcool
12 %vol
Critics & Awards
4,1/5 - Vivino (173 ratings)
Producteur: Niepoort
Région: Douro
