Douro - Quinta do Noval

Quinta do Noval appartenait en 1715 à la famille Rebello Valente, qui la recevait du Premier ministre du Portugal, le Marquês do Pombal. La catastrophe mondiale de phylloxéra a mis fin à l'entreprise familiale et a été acquise en 1884 par António José da Silva, également un transporteur. Il a replanté les vignes et les a restaurées dans leur état d'origine. Son fils Luiz Vasconcelos Porto a joué un rôle important dans plusieurs innovations. Il a transformé les terrasses étroites en terrasses plus larges et légèrement inclinées, permettant ainsi de travailler plus efficacement. C'était également plus favorable pour les plantes et la maturation des deux rangs de vignes, car la rangée arrière n'était plus à l'ombre.
Noval a ensuite appartenu à la famille Van Zeller, qui a dû tout reconstruire après l'incendie catastrophique de 1981. Finalement, Quinta do Noval a été vendue en mai 1993 à la compagnie d'assurance française AXA Millésime. Les enfants ne pouvaient pas s'entendre sur la gestion de l'entreprise. Maintenant, la Quinta de Noval est dirigée par l’anglais et directeur général Christian Seely, marié à Maria Cálem, du port de Calém. AXA est un groupe qui dispose déjà d’une série de grands châteaux bordelais dans son portefeuille.
  
À l'heure actuelle, les vignobles comptent 70 hectares, situés à Cima Corgo, à 2 km de Pinhao. Il existe officiellement 6 cépages agréés pour le port: Touriga Nacional, Tinta Roriz, Tinta Barroca, Tinta Cão, Tinta Francesca et Tinto Rouro. Cependant, Quinta do Noval a également approuvé le raisin Sousão. Bien sûr, tous les raisins sont récoltés à la main. Tous les vignobles de Quinta do Noval sont classés A. Noval possède également une parcelle d'environ 6000 vignes encore greffées sur des bâtons avant l'épidémie de phylloxéra. C'est-à-dire pas sur les porte-greffes américains, mais toujours sur les vignes portugaises d'origine. Ce vignoble est uniquement planté de raisins Touriga Nacional et est simplement appelé «Nacional». Ce n'est que dans les meilleures années de ce port viticole que le port Quinta do Noval Nacional est considéré comme le port le plus spécial, le plus rare et le plus recherché du monde. Noval a également introduit les premières bouteilles au pochoir et en 1958 a été la première maison à introduire un Late Bottled Vintage.
  
Affichage
Facile
Détail
Seulement photo
Liste
Liste sans photos
Trier
Nom
Date
Prix Ascendant
Prix Descendant


free-delivery
checkboxCommande possible à partir d’une bouteille
checkboxPrix compétitifs
checkboxPaiement sécurisé
checkboxLivraison gratuite en Belgique à partir de €250 ou rayon de 10 km autour de Tremelo  
 
Cadeau promotionnel:

cadeau promotionnel Vin portugais 
 
Agenda
Dégustation de printemps: 19-Mai-24 
lentedegustatie-portevinho-crop
Bulletin: 
Tous les bulletins vous trouvez ici

Catalogue:
Prix liste PortVinho
 static-qr-code-without-logo  
Options de paiement  
 
 
Suivez-nous sur Facebook et soyez connecté aux dernières actualités
 




   
Logiciel Webshop EasyWebshop